Le Frisé Gourmet

Qu’est ce qui vous a inspiré à développer cette activité?

Ce qui m’a inspiré, c’est le fait de pouvoir proposer des plats frais et originaux à mes clients avec des produits de saison. Le fait de rencontrer beaucoup de monde mais aussi d’être en extérieur et en déplacement sans cesse.

C’est difficile de tenir un food truck? Il y a beaucoup de concurrence?

C’est difficile de tenir un food truck mais après quelques ajustements on arrive à créer un mouvement et une communauté fidèle qui aime venir partager un moment et découvrir une nouvelle façon de se restaurer.

Pour ce qui est de la concurrence, après 1 an d’activité je ne peux pas dire qu’il y a beaucoup de concurrence, ce qui d’une part est dommage pour notre activité qui est nouvelle. Il faut lancer un mouvement et créer des habitudes aux gens pour qu’ils viennent manger au food truck et qu’ils adhèrent au concept. Aujourd’hui en Valais il n’y a pas beaucoup de food truck et pour la plupart la définition d’un food truck reste des burgers. Contrairement à Lausanne ou Fribourg ou notre activité est très développée et ou il y a de multiples concepts, les clients sont habitués à voir autre chose que des burgers, ce qui est une bonne chose. On y viendra un jour en Valais j’en suis persuadé…

Pouvez-vous décrire brièvement votre truck ?

C’est une petite caravane toute rouge et ronde qui est très mignonne, j’ai tout fait faire sur mesure pour mes besoins et tout est optimisé pour pouvoir proposer tout type de cuisine comme j’aime le faire.

Qu’allez-vous nous faire déguster? Faites nous saliver!

Au vue de la chaleur des dernières éditions je vais partir sur une salade typé asiatique ainsi que des cannelés (la spécialité du Frisé Gourmet) c’est une petite patisserie bordelaise.

Quel est votre plat favori?

Ca dépend des saisons, je mange de tout et découvre des recettes depuis que j’ai commencé mon activité l’année dernière mais en ce moment j’adore manger une salade à base de nouilles de riz et de bœuf mariné dans des épices Thaï.

Avez-vous des conseils à donner à quelqu’un qui voudrait se lancer dans la street food?

Après une année d’expérience je peux dire à tout ceux qui souhaite se lancer dans l’aventure food truck que c’est beaucoup d’heure passée à travailler (surtout au début) pour démarcher, trouver des plats qui fonctionnent, fidéliser la clientèle, avoir des places en festivals, faire la vaisselle, la compta…
C’est beaucoup de temps passé à faire des choses qu’on n’avait pas forcément pensé au moment de se lancer.
Il faut persévérer et avoir confiance en soit pour ne rien lâcher (surtout en hiver), trouver un concept et foncer dedans.

Amigne on the Road, c’est le plus beau spot de Suisse, n’est-ce pas?

C’est un super spot avec des organisateurs au top et une programmation d’animations et de concerts variés et pour tous. C’est un bon moment à passer entre amis ou en famille pour venir découvrir les food trucks présents ainsi que déguster des bons vins de la région.

Merci de nous avoir offert un peu de votre temps.

Plus d’informations sur la page Facebook du Frisé Gourmet.