t-Qero

À propos de nous :

Nous sommes un duo d’entrepreneurs, jeune, dynamique et international; Hristo Kouzmanov (Bulgarie) et Valter Pinteus (Portugal).
Après nos études dans deux des meilleures écoles hôtelières de Suisse, HIM à Montreux et César Ritz au Bouveret, nous avons travaillé durant 6 ans dans le domaine du business management, de l’hôtellerie, la gastronomie, l’œnologie et le tourisme médical.
A nous deux, nous parlons 7 langues, ce qui nous permet de non seulement faciliter la communication avec nos clients mais aussi de comprendre au mieux leurs envies et leurs besoins.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour réaliser cette activité ?

Notre inspiration est venue un jour de décembre 2016, durant une conversation à propos de la gastronomie monotone qui est produite dans certains secteurs. Du coup on s’est dit : « C’est maintenant ou jamais ! » t-Qero était né !
Notre concept, t-Qero, puise son inspiration dans la diversité gastronomique de la péninsule ibérique ; et nous y apportons notre touche personnelle.
Nous avons visité de nombreux établissements typiques et fait des essais gastronomiques pendant plus de trois mois afin de trouver le plat et l’image qui nous correspondaient le mieux.

Pouvez-vous décrire brièvement votre food truck ?

Notre spécialité est le “Qaco Prego”, un Steak Sandwich à base de rumsteak de bœuf et servi dans un pain maison à base de patates douces rôties montées en brioche. Cependant, nous aimons particulièrement nous adapter à la thématique des différents événements auxquels nous participons de façon à répondre aux désirs de nos clients.
Nous travaillons avec des produits locaux et les transformons en plats internationaux sains et abordables.

Qu’allez-vous nous faire déguster ? Faites-nous saliver…

Nous connaissons très bien le cépage de l’Amigne. Du coup, toujours dans notre concept de cuisine ibérique et de son mariage avec l’amigne, nous vous proposerons deux mets :

  • Jalapeños Relenos (Végétarien) :
    Des petits piments, légèrement relevés, farcis au fromage frais, et servis avec une sauce à base de yogourt, ail rôti et fines herbes.
  • Pollo al Pimeton Ahumado :
    Emincé de poulet au paprika fumé, oignons, trio de poivrons et fines herbes. Servi avec deux tranches de pain baguette fraichement cuit.

Quel est votre plat favori ?

Tous nos plats relèvent du coup de cœur, c’est pourquoi nous ne pourrions en désigner un. Chacun à pour objectif d’être « notre plat favori ».

Avez-vous de conseils à donner à quelqu’un qui voudrait se lancer dans la street food ?

Même si vous n’êtes pas tout à fait prêt(e)s à prendre des risques et que vous avez encore un peu peur, lancez-vous ! C’est une belle expérience qui peut non seulement vous enrichir, mais aussi vous apporter de nouveaux contacts et opportunités tout en s’amusant ! Et c’est ça le plus important : aimer ce que l’ont fait